Home Actualité Final Fantasy XV : toutes les infos de l’Active Time Report
Final Fantasy XV : toutes les infos de l’Active Time Report

Final Fantasy XV : toutes les infos de l’Active Time Report

0
0

Square Enix ne s’est pas contenté de nous donner rendez-vous le 31 mars, l’éditeur a aussi communiqué de précieuses informations sur Final Fantasy XV

final fantasy xv

Square Enix connaît la recette pour tenir en haleine les fans, tous impatients de mettre leurs mains sur Final Fantasy XV. Comme nous vous le confions quelques minutes plus tôt, l’éditeur a profité de l’Active Time Report pour distiller de nombreuses informations sur son titre tant attendu. Une date de sortie sera communiquée lors de Uncovered : Final Fantasy XV, un événement qui se déroulera à Los Angeles le 31 mars prochain. Mais ce n’est pas tout, Square Enix a apporté quelques précisions sur les spécificités de son gameplay et le fonctionnement de la magie.

L’avancée du développement a ainsi été illustrée par une courte séquence de gameplay. Evidemment, ce ne sont pas des images de la version finale :

Square Enix a détaillé tout ce qui se rapporte à la magie. Hajime Tabata a principalement axé son travail sur trois types de magie que sont le Feu, la Foudre et la Glace. Chaque élément influera sur l’environnement comme cela avait déjà été précisé. Le Feu pourra notamment se propager sur les plaines et infliger quelques dégâts aux ennemis mais pourra aussi être éteint par la pluie. Il se montrera tout aussi dangereux si un réservoir d’essence se brise puisque vous le devinez, si on couple l’essence au feu, cela donne un cocktail explosif.

La Foudre ne sera pas en reste au niveau des effets puisqu’elle accentuera son efficacité en temps de pluie et dans des environnements humides. Comme c’est déjà le cas dans bon nombre de jeux vidéo, la Glace permettra de ralentir les ennemis ou de les congeler, ainsi que de geler l’eau environnante. C’est un système assez interactif que met en place Square Enix au niveau des éléments.

Dans ce système de magie, il sera nécessaire de récolter de la magie avant de pouvoir l’utiliser, elle sera stockée dans votre inventaire histoire de vous organiser correctement. En plus de la Magie de la Planète qui regroupe les trois éléments détaillés ci-dessus, il existera une magie de l’Anneau dont on ne connait pas encore tous les secrets. Nous savons juste qu’elle sera disponible seulement après quelques heures de jeu et que les porteurs de l’Anneau Royal de Lucis demeurent les seuls à pouvoir l’employer.

final fantasy xv

Square Enix a également tenu sa promesse d’évoquer l’Empire de Nilfheim. Il faut savoir qu’il a conquis une grande partie de la planète Eos. Seul le royaume de Lucis, bien aidé par la magie, résiste encore et toujours aux soldats et machines Magitek de l’envahisseur. Tabata a divulgué quelques détails sur les personnages clés de l’Empire (en images dans notre galerie en bas d’article).

On retrouve ainsi au sommet l’Empereur Iedolas Aldercapt qui souhaite simplement conquérir le monde. Il laisse carte blanche à son Chancelier Ardyn Izunia pour accomplir ses objectifs. Selon Hajime Tabata, c’est ce dernier qui tient réellement les rênes de la politique de Nilfheim et a ordonné l’accélération de la production de l’armée Magitek. Ensuite vient le Général Glauca, le chef de l’Armée Impériale. Enfin, Aranea Highwind a hérité du statut de chevalier Dragon pour ses compétences en affrontement aérien, elle constitue surtout une des capitaines de l’Armée.

Une vidéo supplémentaire montre une mission d’infiltration à Nilfheim, vous y verrez un aperçu des techniques de Noctis. On y constate aussi une amélioration au niveau de la caméra qui anticipe les mouvements des joueurs. Dans le but de rendre les commandes plus instinctives, la localisation des armes et magies trouvent leur place sur les emplacements de la croix directionnelle. Quelques détails peuvent être remarqués. Par exemple, Ignis en mesure marquer un ennemi d’un point d’Eclipse, Prompto utilise un signal lumineux qui déstabilise ses adversaires. Enfin, Gladiolus est à l’aise avec les dégâts de zone.

Les progrès réalisés dans le gameplay sont mis en avant dans cet extrait :

Final Fantasy XV est toujours prévu sur Xbox One et PlayStation 4 pour 2016 et il faudra attendre le 31 mars prochain pour connaître la date de sortie exacte.

TobyOne Tout, oui tout.